La découverte de son appartenance à une
famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an
dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius
Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille
de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône.
Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et
coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa
belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des
Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le
prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de
sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin.
Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés :
sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius,
Raniero Lovatu. Mais a-t-elle
raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors
qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica
doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant
que souveraine.
Le deuxième tome des aventures de Jessica Packwood, désormais Antanasia Dragomir-Vladescu.
Antanasia, nous allons l'appeler ainsi tout au long de la chronique, ça sera plus simple, hein,sinon je vais encore m'embrouiller les pinceaux, j'en suis bien capable, après tout.
Nous retrouvons Antanasia en Roumanie, mariée et vampire auprès de Lucius. Elle apprend le difficile métier de princesse vampire, dans le dessein d'accéder avec son mari au trône de roi et reine de la communauté.
Seulement, le chemin est semé d'embûches, et Antanasia, qui a été élevée dans la douceur et la tolérance, a du mal à se faire à ce monde de buveurs de sang impitoyable et où aucune faiblesse n'est permise.
Heureusement pour elle, Lucius est là, il l'aide et l'épaule de son mieux.
Seulement, un complot éclate, et c'est Lucius qui se retrouve prisonnier des valeurs qu'il souhaite instaurer chez les vampires. Le voici enfermé dans une geôle, sans sang. Exposé ainsi, sans s'abreuver, il risque la folie des vampires, le luat, précisément. À Antanasia de déjouer le complot et de libérer Lucius, tout en se faisant respecter. Y parviendra-t-elle seulement? Et si les apparences étaient plus que trompeuses?
Ouais,. je sais, comme d'habitude, je n'ai pas mon pareil pour rédiger un résumé, comme d'habitude encore, je trouve que c'est nul. Bon, enfin bref, mis à part le fait qu'on pourrait rajouter un "tatataaaaaaaaa" à la fin de ce dit résumé, au moins, vous savez à peu près de quoi parle ce second opus.
J'ai retrouvé avec plaisir le couple Antanasia-Lucius. Vraiment, ils sont... si beaux, si faits l'un pour l'autre! Sérieusement, leur amour semble bien plus vieux que les 20 années qu'ils n'ont pas encore ou tout juste. Ca vous fait fondre, c'est le genre de couple, il vous parait impossible qu'il soit scindé. Ils sont ensemble pour le meilleur et pour le pire, voilà tout, point à la ligne. Pour moi, ces deux-là font presque office de référence!
Entre Lucius qui est implacable, qui a été élevé dans la dureté, dans la froideur, comme un combattant sans pitié, mais qui pourtant est d'une extrême douceur avec sa femme, roooh... (vous ne voyez pas? je fonds! hihi), et puis Antanasia qui est bien plus forte qu'elle ne le croit, qui vacille pourtant et qui fait tout par amour pour Lucius, qui est comme une fleur qui n'attend que d'éclore, une rose qui s'avère en fait pleine d'épines pour celui qui ne parviendra pas à la saisir correctement...
Un couple royal, quoi.
Néanmoins, si notre couple est l'élément phare de cette histoire, d'autres personnages content le récit et apportent une superbe richesse à l'histoire, comme Mindy ou Raniero. Mindy, la meilleure amie de Jess, euh, pardon, Antanasia, est bien loin de s'imaginer à quel point il est difficile de vivre comme sa meilleure amie le fait. Pourtant, lorsqu'Antanasia a besoin d'elle, elle revient en Roumanie, l'épauler et l'aider à résoudre toute cette affaire. Mindy apporte un vent de fraîcheur à l'histoire, un point de vue tout à tour insouciant et perçant. Franchement, lire ses chapitres était très agréable!
Raniero, quant à lui, apporte son petit plus zen et son côté sérieux, de guerrier dont on ignore en fait tout le passé. Ouais, ce livre est rempli de mystères. de souvenirs tous plus intrigants les uns que les autres.
Il est temps pour chacun des personnages de faire face à la réalité, la vérité, et d'affronter ce qu'ils sont.
*tatataaaaaaa* (pardon, j'ai pas pu m'en empêcher)
L'écriture de Beth Fantaskey est très agréable, simple et déterminée, à la fois. Suivre ses mots, ses phrases, son écriture, en bref, a été un réel plaisir. Elle a parfaitement bien su retranscrire les diverses émotions des personnages, leur évolution compliquée mais si fascinante, a su insuffler ce qu'il fallait de tension dans le bouquin pour qu'à la moitié du livre, on ne songe plus qu'à une seule chose: le terminer. Elle a su insuffler aussi un air frais avec la correspondance que Raniero et Lucius entreprennent, j'ai beaucoup aimé ces échanges, surtout concernant ceux de Lucius (je fonds encore).
Attention, je tiens à préciser pour ceux qui auraient lu le premier tome que ce second opus est beaucoup plus sombre, il y a moins de jeu amoureux entre Lucius et Antanasia, pourtant, il y a ce petit quelque chose qui nous donne envie de continuer. Les deux livres sont complètement différents, mais le deuxième est superbe quand même, même s'il n'est pas un coup de coeur pour moi. C'est un livre que j'apprécie beaucoup, quand même, puisque je viens de le lire pour la seconde fois. C'est donc bien qu'il m'a marquée dans le bon sens.
Ici, c'est plus l'évolution d'Antanasia, ou définitivement, de Jessica à Antanasia, que nous observons. Dans le premier tome, c'était l'amour entre Lucius et Jess qui était important. Là aussi, mais il sert de base pour tout le récit, pour tous les changements qui s'annoncent.
J'aurais aimé voir plus Lucius, c'est vrai, mais son absence n'a fait qu'augmenter le plaisir que j'avais de le trouver dans une phrase, dans un mail, dans si peu de choses. C'est aussi un grand talent que l'on doit attribuer à Beth Fantaskey, tous les auteurs ne parviennent pas à faire ressentir ceci à leurs lecteurs.
Enfin bref, comme d'hab, encore une fois, je parle, je parle, j'en rajoute encore des couches. Sauf que j'ai pas tout dit! Néanmoins je m'arrêterai ici, quand même ^^ Je ne vais pas vous raconter tout le livre, je vous laisserai le soin de le découvrir et de le savourer tout comme je l'ai fait.
Ce sera donc pour moi un 18/20 et un grand merci à Beth Fantaskey pour ces deux ouvrages :D
J'ai adoré ce livre, tout autant qu le premier tome
RépondreSupprimer