dimanche 28 avril 2013

Beautiful (Jamie McGuire) ♥♥♥

Beautiful Disaster

The new Abby Abernathy is a good girl.
She doesn't drink or swear, and she has the appropriate percentage of cardigans in her wardrobe. Abby believes she has enough distance between her and the darkness of her past, but when she arrives at college with her best friend America, her path to a new beginning is quickly challenged by Eastern University's Walking One-Night Stand. Travis Maddox, lean, cut, and covered in tattoos, is exactly what Abby needs—and wants—to avoid. He spends his nights winning money in a floating fight ring, and his days as the charming college co-ed. Intrigued by Abby's resistance to his charms, Travis tricks her into his daily life with a simple bet. If he loses, he must remain abstinent for a month. If Abby loses, she must live in Travis' apartment for the same amount of time. Either way, Travis has no idea that he has met his match.


Beautiful Disaster.
Je vous le dis tout de suite, c'est un coup de coeur. C'est même, après quelques jours, mon coup de coeur de l'année. Je n'arrive pas à me détacher de ce livre. J'ai été happée, frappée, dévastée, aussi, justement, par ce récit d'amour et de violence.

Parce que Beautiful Disaster est l'histoire d'Abby et de Travis, deux âmes tourmentées, qui vont former un tout à eux deux, mais qui vont d'abord s'écharper avant de réaliser qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Un long chemin haletant, prenant, violent, qui ne vous laissera pas de marbre.
Leur amour est si palpable! Si beau! Si... si dévastateur, aussi, parce que la recherche d'équilibre est dure, pour Abby qui cherche à oublier son passé, et qui a parfois l'impression de retrouver en Travis des choses qu'elle veut à tout prix éviter. Travis... Bah Travis, c'est le gars qui aime la bagarre, qui se bat même en duel, plein de tatouages, et réputé pour coucher tous les soirs avec une fille différente.
C'est lors d'un des combats de Travis que les deux vont se rencontrer. America, la meilleure amie d'Abby, est la petite copine du cousin à Travis, Shepley. Ils sont venus assister au match, Abby accompagnant America.

Lors de leur rencontre, Abby va clairement faire comprendre à Travis qu'elle n'est pas de ces filles qu'on allonge. Du tout. Et... étrangement, Travis ne va pas lâcher le morceau, et l'amitié va naître entre eux. Même si on sent que c'est plus que de l'amitié. Puis, va venir le jour où Travis et Pigeon, enfin, Abby, vont parier. Le pari? Si Travis ne se laisse pas une seule fois toucher au visage durant son combat, Abby passera le mois entier chez lui. A dormir dans sa chambre, dans son lit, précisément.Et s'il perd le pari, il devra faire preuve d'abstinence pendant un mois.
Là, les choses deviennent intéressantes. Parce que même si Abby est décidée à résister à Travis, elle se rend bien compte qu'il ne la considère pas comme toutes les filles qu'il a eues. Elle est précieuse, pour lui.
Et ils ont besoin l'un de l'autre.

Woh purée, je vous promets, cette histoire est aussi magnifique que poignante et perturbante. Travis et Abby ont parfois des comportements stupides, démesurés, surtout pour Travis, hein, entre nous soit dit, mais jamais je n'ai été à même de lui en vouloir. Jamie McGuire a su créer un personnage fort, au grand coeur, dissimulé derrière une brute. J'ai fondu. J'ai totalement fondu pour Travis. Je veux le même à la maison! Enfin... presque!
Il tient tellement à Abby! Et son petit surnom, Pigeon... ou Pidge, selon les moments... Awh c'est tellement mignon.
C'est adulte et c'est fort. Purée, j'en suis encore toute retournée.
Et Abby! Abby qui voulait repartir de zéro, qui a croisé le chemin de Travis. Beautiful Disaster. Elle s'en rend compte aussi bien que lui, qu'ils sont écorchés de la vie, et qu'ils n'ont de cesse de se faire mal. Mais ils s'aiment... Ils forment un tout. Oh c'est si beau... Oui, vous pensez que je suis gaga, mais non! Quand vous le lirez, croyez-moi, vous penserez la même chose que moi! Abby est réfléchie, parfois impulsive malgré tout, et elle n'a pas non plus le caractère le plus facile.
Aaaaaaaah, purée, j'ai du mal à trouver mes mots, mais il fallait que j'écrive cette chronique à chaud, ce livre est tellement GENIAL que c'était obligé.

Tout ici n'a rien de simple, au contraire, c'est compliqué, et on est pris dans un maelström d'émotions, d'évènements, toujours centrés autour d'Abby et de Travis, Comme il l'est dit dans le livre... Leur couple est une tornade, quand ça va, tout est rempli de fleurs, le monde est rose... Mais quand ça va mal... Ca emporte tout sur son passage, et les dégâts sont monstrueux.
Purée, je sais que je me répète mais ce bouquin est addictif au possible!

La plume de Jamie McGuire est exquise. Elle n'a rien non plus d'exceptionnel, mais les émotions sont si bien retranscrites, plusieurs fois je m'y suis crue, à la place d'Abby. Comme je l'ai dit, j'ai été happée, entièrement, dans tout mon être.
Fantastique.
Désastreux.
Arg, ce livre est une perle!
Bon, même s'il est plein de gros mots, c'est normal. C'est pas dérangeant. (et c'est celle qui n'en dit jamais qui vous en parle!!!) Et que les détails sont parfois... sanglants, parce que quand Travis se bat, il y a du sang. M'en fous, ça fait partie de l'histoire, du tout si merveilleux que c'est au final. Je suis amoureuse de ce livre.
Je le relirai. Oh oui, plusieurs fois, même!!! J'ai même envie de recommencer tout de suite, là! Ce qui est plus qu'exceptionnel, je dois dire!!!

Je vais encore sûrement rêver de Travis et Abby et de leur histoire si passionnante cette nuit, tout comme ils m'ont accompagnée à chaque fois que je lâchais le livre par obligation...
Heureusement pour vous, je viens de voir qu'il sera bientôt édité en français chez J'ai lu!!! :D
Beautiful Disaster... Si je trouve un poster pour l'afficher dans ma chambre, je le prends sans hésiter! Beautiful Disaster... I LOVE YOU!
J'ai sûrement oublié des tas de choses, mais ce livre m'a marquée, ébranlée. Beautiful Disaster...
Coup de coeur intemporel, de l'année, qui surpasse même tous mes coups de coeur ... et pas de note parce qu'il est impossible de noter une telle merveille!

Avis des partenaires: 
Lire-une-passion



Walking Disaster

How much is too much to love?
Travis Maddox learned two things from his mother before she died: Love hard. Fight harder.
In Walking Disaster, the life of Travis is full of fast women, underground gambling, and violence. Just when he thought he was invincible, Abby Abernathy brings him to his knees.
Every story has two sides. In Jamie McGuire's New York Times bestseller Beautiful Disaster Abby had her say. Now it's time to see the story through Travis's eyes.


Je ne sais pas si je dois réellement écrire ma chronique juste après avoir fini ce livre.
Seulement, je sais aussi pertinemment que l'état dans lequel je me trouve maintenant, comme pour Beautiful Disaster si ce n'est encore plus fort, durera peut-être encore des années, des jours, des mois ! Chaque fois que mon regard se pose ou se posera sur un des deux livres de la saga, je ressentirai tout ce que je m'apprête à vous décrire.

Walking Disaster est l'histoire de Beautiful Disaster, mais vue par Travis.
J'avais été entièrement conquise par cette histoire d'amour, je suis soufflée encore une fois. Je ressens actuellement un gros manque, une énorme joie, de l'amour à n'en plus finir, et de la tristesse.
Un gros manque et de la tristesse, parce que j'ai fini, je ne découvrirai plus rien sur Travis et Abby, j'ai voyagé avec eux, et même si j'escompte réellement relire bientôt les livres, ça me sera indispensable, j'ai l'impression qu'on m'a retiré quelque chose d'énorme.
Jamais je n'ai vécu un roman de la sorte, jamais je n'ai vécu une histoire d'amour aussi fortement. Avec joie, avec anxiété, tristesse, parfois énervement... Je suis passée par tout. Je suis contente, parce que je sais le fin mot de l'histoire, y compris du point de vue de Travis. J'ai de l'amour au fond, parce que je rêve de trouver mon propre Travis, cet homme que j'attends comme Abby attendait Travis, comme ce dernier cherchait son Pidgeon... (ceci est un surnom terriblement affectueux, je le précise!!)

Cette histoire d'amour est pleine de complications, raison pour laquelle je ne vous ferai pas de petit résumé de l'intrigue, sinon en vous disant que Travis est quelqu'un de rompu à l'intérieur, il aime se battre, il passe sa vie avec des filles d'un soir, jusqu'au moment où il rencontre Abby. Car elle va le mettre sens dessus dessous. Il ne va rien comprendre, sinon qu'elle lui est essentielle.
Seulement... les choses ne sont pas faciles, et il se pourrait bien qu'Abby possède ses propres fêlures, ses faiblesses, et qu'elle ait été ravagée avant qu'il ne survienne.

Je vous le dis tout de suite, même si ce récit est violent, parce que ce que nos deux protagonistes vivent n'est pas de tout repos, même loin de là, j'ai envie de pleurer en me disant que c'est fini, parce que... au-delà des problèmes, des difficultés, il émane tant de tendresse dans cette histoire et dans la plume de Jamie McGuire que... j'en suis profondément touchée.
J'aimerais que tout les livres soient comme ça, tout en me disant que non, justement, c'est mieux qu'ils soient en dessous, parce que ce livre est une perle et que je me dis que rien ne pourra jamais l'égaler.
Vous êtes en train de vous dire que purée, il m'a fait un sacré effet !
Ce n'est rien de le dire.
S'il est possible de tomber amoureuse d'un livre, je suis tombée amoureuse d'abord de Beautiful Disaster, et ensuite complètement de Walking Disaster.
S'il est possible de tomber amoureuse d'un personnage de fiction, je suis tombée amoureuse de Travis. Il n'est pas parfait, loin de là, mais il y a quelque chose en lui qui me touche réellement.

Il n'y a pas que des points positifs, dans ce livre, néanmoins, quel roman est parfait ? Dans Walking Disaster, j'aurais aimé que parfois il y ait moins de détails sur le sexe, ce qui m'a poussée à sauter quelques lignes, quelques paragraphes parfois, parce que cela me mettait mal à l'aise. Et pourtant, d'un certain côté, j'avais conscience que je loupais quelque chose. Mais je suis mieux ainsi.
Bref.
Il y a aussi eu un petit moment de flottement, disons 20 pages, où j'ai cru que ma motivation avait rebaissé, j'ai craint durant ce petit temps de ne pas avoir le méga coup de cœur pour ce deuxième opus. Et puis je me suis rappelée que j'avais ressenti la même chose avec Beautiful Disaster, et que la suite m'avait de nouveau complètement happée.

Parce que oui, considérez à nouveau ce fait, c'est que quand vous dites généralement sur un livre « je vais lire une dizaine de pages », vous en lisez dix, parfois vingt. Tout dépend de l'environnement. Moi, la dernière fois que j'ai dit ça en parlant de ce livre, j'en ai lu 70 d'un seul coup ! Après, je n'ai plus rien dit, je savais que je ne devais prendre ce livre que lorsque j'avais du temps pour ne pas m'en faire arracher.
J'avais envie de le faire durer, et de le dévorer d'un seul coup.

Il faut là je pense saluer le talent de Jamie McGuire qui m'a fait ressentir non pas une fois, mais bien deux fois un coup de cœur pour une histoire.
J'avais peur, insidieusement, d'être déçue, tout en me disant que ça n'était pas possible. J'ai été encore plus emportée !
Oui, je sais, je me répète, mais ce livre m'a presque flanquée en morceaux.
Flûte, j'ai des expressions de Travis, comme avec Beautiful Disaster, qui me viennent en tête. Ça ne poserait aucun souci si elles n'étaient pas atrocement vulgaires !!!

Ah, un autre point que je voudrais noter par rapport à Beautiful Disaster, c'est le prologue et l'épilogue auquel nous avons droit dans Walking Disaster. Nous pouvons voir les derniers instants de Travis et de sa famille avec sa maman, et c'est vraiment, vraiment émouvant. Avec le prologue, j'ai été surprise, et puis... je me suis dit que ça devait bien se terminer ainsi. Comme ils disent... it fitted perfectly.
En voyant l'histoire avec les yeux de Travis, j'ai redécouvert d'autres personnages, notamment l'entourage de Travis, sa famille, notamment, ses frères, ce que j'ai apprécié de manière incroyable.

Je crois que je vais songer à finir cette chronique, je pourrais passer encore des jours, des nuits à en parler, mais c'est décidé, en romans, j'ai mes deux préférés : Beautiful et Walking Disaster.
Si un jour vous avez l'occasion de les lire, je ne vous les conseille plus, c'est même bien au-delà... Vous manqueriez sincèrement quelque chose.
Vous manqueriez la meilleure histoire que j'aie jamais lue, en dehors d'une autre d'une toute autre catégorie.
À ce niveau-là, au niveau de la note, je n'en donne même plus, les scores explosent.
 C'est un coup de cœur inégalé et peut-être (j'en suis quasiment sûre) bien inégalable.


Avis des partenaires :
Lire-une-passion


A Beautiful Wedding

You know that Abby Abernathy unexpectedly became Mrs. Maddox. But what do you really know?

Why did Abby pop the question?
What secrets were shared before the ceremony?
Where did they spend their wedding night?
Who else knew about it . . . and didn’t tell?

Everything about Abby and Travis’s elopement was top-secret . . . until now. Fans of Beautiful Disaster and Walking Disaster will get all of their questions answered in this whirlwind tale of the wedding day (and night!)—and as with all good stories, this one will definitely have been worth the wait.


Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!) 
Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache! 
Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful! 
L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux...  Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire.  Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!
Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.
Ce sera un 19.5/20 pour moi!

2 commentaires: