lundi 29 avril 2013

Heather Wells Mysteries (Meg Cabot)

Book 4 : Size 12 and Ready to Rock!

It's summer break at New York College, but that doesn't mean assistant residence hall director Heather Wells can kick back and relax. The students may have gone home, but Fischer Hall is as busy as ever.
Only instead of college freshmen, Heather's got a dorm full of squealing thirteen- and fourteen-year-old girls—the first ever “Tania Trace Teen Rock Camp,” hosted by pop sensation (newly married to heartthrob Jordan Cartwright, Heather's ex) Tania Trace.
But when the producer of the reality television show that's filming Tania's every move at the camp ends up dead, and it becomes clear Tania was the intended victim, Grant Cartwright, head of Cartwright Records, turns to his son, family black sheep and private investigator Cooper Cartwright, for help, desperate to keep his new daughter-in-law—and company's highest earning star—alive.
Heather knows perfectly well she's supposed to leave the detecting to Cooper, her ex's big brother and her own brand new fiancé. But with hysterical mini divas-in-training freaking out all around her—not to mention their mothers —how can she help but get involved? Especially when Tania Trace herself begins to confide in Heather, revealing a secret that may be a little more "real" than Cartwright Records ever bargained for.
 

Qui ne connait pas la saga "Une irrésistible envie de..." de Meg Cabot?
Pas moi, en tout cas!
J'avais fondu pour cette série un peu plus adulte de Meg Cabot, et quand j'ai vu que le tome 4 sortait en anglais, et que, horreur et putréfaction, pas de publication prévue en français, j'ai décidé de me lancer en anglais...
Pas de regrets, je vous assure!

J'ai retrouvé Heather Wells, cette héroïne pas comme les autres, avec plaisir. Pareil pour Cooper, hehe.
Nous retrouvons ici nos deux héros si attachants et si drôles dans une nouvelle affaire plutôt compliquée.
Encore un meurtre, oui! Non, mais je crois que notre chère Heather attire les crimes comme les fleurs attirent les abeilles.
Sauf que cette fois-ci, la personne qui est morte n'était pas la personne visée. Enfin, pas réellement. C'est la femme de l'ex-petit-ami à Heather qui est en danger. Oui, la fabuleuse Tania Trace. Elle en cache des choses! Surprising!
J'ai envie d'en dire tellement plus, mais je risque de spoiler, surtout pour ceux qui n'ont lu que les deux premiers tomes, par exemple... Donc je m'arrêterai ici. L'histoire est compliquée, j'en dirais trop ou pas assez.

Comme dit plus haut, retrouver Heather et Cooper a été un réel enchantement. Ils m'avaient manqué! Et puis Cooper... pourquoi faut-il que Meg Cabot réussisse à ne créer que des personnages pour lesquels je tombe amoureuse, hein? Cooper, Michael, John... presque pas un ne fait défaut. J'ai la bouche et les yeux en coeur, quand ils apparaissent dans les livres! (oui, je sais, c'est pathétique, que voulez-vous...)
Enfin bref, ils sont toujours aussi originaux, et ils m'ont permis au départ de vouloir continuer la lecture.

Parce que oui, au départ, ça a été compliqué... Je ne parvenais pas à trouver l'envie de continuer comme une dératée, à l'instar de mon habitude avec les livres de Meg Cabot. Je pense que c'est dû au fait que j'ai lu les trois premiers tomes en français, et de lire le 4 en anglais... je ne m'y retrouvais pas non plus des masses. Heureusement que les personnages m'avaient marquée!
Et puis, après une centaine de pages, l'intrigue a commencé à se resserrer, la tension est montée, et les révélations ont commencé et là, j'ai dévoré les deux cents dernières pages en une journée. Non, mais c'était un peu trop me demander de me freiner, là, hihi!
Néanmoins, vous pourrez noter que la première partie du livre est longue, et que seuls les personnages et leurs caractères si particuliers m'ont permis de tenir. Les choses se mettent en place doucement, contrairement aux précédents tomes où on tombe directement ou presque sur les scènes de crime.

La plume de Meg Cabot est toujours très agréable, dotée de touches d'humour qui me ravissent, même si parfois, avec l'anglais, j'ai eu un peu de mal sachant qu'il y avait un vocabulaire parfois compliqué. J'ai essayé de faire au mieux, et tant pis pour les détails!
Ensuite, je dois dire qu'une fois que l'intrigue est plantée, bien comme il faut, Meg Cabot a le don de nous dévoiler petit à petit les informations qui pourtant sont vitales pour l'avancée du schmilblik, ce qui m'a rendue en fait légèrement accro pour connaître la fin. La tension est montée sans cesse, malgré des petites pauses bienvenues et réjouissantes par moments, et je devais savoir ce qui allait se passer!

Au niveau des personnages secondaires, il n'y a pas grand-chose à dire, sinon qu'effectivement, il y a vraiment des malades mentaux dans ses bouquins, et que je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à apprécier sa nouvelle directrice, à Heather... Ca colle pas. Mais pour la plupart, je les ai trouvés tous très bien construits, un succès, quoi!

Alors pour ceux qui lisent en VO, je vous le conseille, ça vaut quand même la peine de savoir ce qui arrive à Heather et Cooper dans ce tome 4... et sachez qu'il y en a un cinquième qui est censé sortir cette année!
Même si je me rends compte que ce livre a été une petite déception (je grandis, que voulez-vous, je ne peux pas aimer tous les livres de Meg Cabot comme quand j'avais 15 ans...), je ne regrette pas, je suis contente de l'avoir lu, et de le garder dans ma biblio!
Je vais encore plus tomber amoureuse de Cooper que je ne le suis déjà... ARG! xD
Ce sera un 16/20!

1 commentaire:

  1. Eh bien je suis d'accord qvec toi, surtout sur Cooper bien que je l'ai lu en français. J'adore le personnage d'Heather et connaitrais tu les dates de la sortie du tome 5?
    Je suis cependant déçue de découvrir que tu l'as moins aprécié parceque tu es plus grande, je pense que cette 'saga' est vraiment bien réussie même si je suis d'accord ce tome 4 est un peu plus lent. Meg Cabot est incroyable dans sa déscription des personnages, avec leurs envies, leurs sentiments. On en arrive a aimé Cooper autant que Heather!

    RépondreSupprimer