lundi 29 avril 2013

Hors Limites (Katie McGarry)

Un émouvant récit à deux voix...


Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.

La guerre est déclarée...

Puisqu'ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu'ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l'accès.

Une très belle histoire d'amour...

D'abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s'apprivoiser... et de s'aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.



Hors Limites.
Hors Limites...
Hors Limites!
Non, ne vous inquiétez pas de ma santé mentale, je vais très bien. Particulièrement bien, même!
J'ai terminé Hors Limites hier soir, j'étais un tout petit peu accrochée au bouquin, hier, surtout hier matin, moment où j'ai dû lâcher le livre pour aller bosser. C'était... dur. Ouaip!
Je voulais lire ce livre, j'en avais une envie folle, ayant trouvé plusieurs critiques qui le décrivaient comme fabuleux. L'histoire en elle-même m'attirait comme... non, pas de comparaison farfelue, Cha'! Non!
Enfin bref, j'avais d'assez grosses attentes, et comment dire... je n'ai pas été déçue, en aucun cas.
Ce livre est mon livre coup de coeur de l'année, vous savez, LE bouquin que vous retiendrez en 2012. J'en ai rarement plus de deux, vous savez, par année... Bah Hors Limites est assurément le premier. Ce roman est une BOMBE. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai senti les papillons dans mon ventre, j'ai pesté, j'ai... je suis passée en bref par tous les états émotifs à part peu être la peur. Et j'ai adoré ça.
Echo et Noah ont un passé compliqué, rien ne les rassemble, mais tout finit par les réunir.
Echo est soumise à son père, elle suit une thérapie avec la psy du lycée, parce qu'un an plus tôt, sa mère bipolaire a tenté de la tuer. En plus de ça, elle a perdu son frère ainé en Afghanistan. Elle n'a aucun souvenir de la nuit fatidique. Aucun.
Noah a juste eu le temps de sauver ses deux petits frères de l'incendie qui ravageait leur maison. Leurs parents n'ont pas survécu, et depuis, ils vivent en maison d'accueil. Les deux petits ensemble, lui autre part. A part la famille qui l'héberge actuellement, les parents nourriciers ne lui ont pas fait de cadeaux, et les balafres qu'il en a tirées en sont la preuve. Il cherche absolument à voir ses frères aussi rapidement que possible.
Vraiment, j'ai craqué pour notre couple. Fragiles mais si forts! Echo a un sacré caractère, il faut l'admettre, et elle est unique. Même si je n'ai jamais vécu ce qu'elle a eu, je n'ai pas eu de peine à m'identifier à elle. Quant à Noah, j'ai trouvé tout simplement merveilleux de pouvoir voir l'histoire de ses yeux, et c'est tout bête, hein... j'en suis tombée amoureuse. Je veux le même à la maison! Sous des airs de bad boy irrésistible (miam!), se cache un coeur mature et... il est tellement tendre, tellement accroché à Echo! Elle est son monde... Lire ses pensées, vraiment, j'ai fondu. Et comment il voit Echo! Raaaah...
Ils s'accrochent l'un à l'autre sans le vouloir, se déchirent parfois, s'aident surtout.
L'amour ne ment jamais... Ils n'ont jamais pu se mentir, c'est vrai.
Je crois que j'aurais des foules de choses à raconter, encore! Comme le fait que j'ai pleuré en voyant le témoignage de Jacob pour son grand-frère, qu'il considère comme son héros, et que j'ai souffert avec Echo de ces flash-backs super impressionnants. Il y aurait tellement de choses à dire!!!

Vous le savez, je l'ai dit, Hors Limites est un super coup de coeur, je lui attribue un 20/20!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire