lundi 29 avril 2013

Le Destin d'une déesse (Aimée Carter)

 Tome 1 : Le Manoir des Immortels

La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d'elle sa reine. La  reine  des  Enfers. Jusqu'à  présent,  toutes  les  « élues »  ont  échoué. Et  en  sont mortes.

Elle est l'élue...

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu'il affirme détenir le pouvoir d'exaucer un tel vœu, elle doute... Avant que de mystérieux et terribles événements ne l'obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation...

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d'elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l'une de ces épreuves peut tout faire échouer : l'amour, et la tentation du désir... pour le ténébreux et séduisant Henry.



Eh oui!
ENCORE une critique!
Oui, je sais, quand je m'y mets, je vais vite, c'est mon petit plaisir (moins celui de mon porte monnaie, avouons-le, mais bon!).
J'avais vraiment hâte de lire ce livre, après tout le bien que j'en avais entendu, et la couverture juste... hyper alléchante, à mes yeux.
Eh bien, je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas un coup de coeur, mais vraiment, je m'en rends compte, pour avoir voulu le finir aussi vite, c'est que l'auteure a su m'intriguer et m'en faire désirer plus.
Il s'agit en fait d'une réadaptation du mythe de Perséphone, particulièrement différent de ce que Meg Cabot a fait (mais que j'aime aussi énormément), où Kate, mortelle, doit passer 7 épreuves dont elle ignore la teneur pour devenir immortelle et régner aux côtés d'Henry, ou Hadès, pour ceux qui connaissent. Kate a conclu un marché, la vie de son amie, puis un sursis pour sa mère, en contrepartie de son éternité. Ce qu'elle n'avait nullement prévu, c'était qu'elle allait tomber amoureuse d'Henry. Et que cet amour pourrait tout faire basculer.
Il y a des points négatifs, dans ce livre, j'admets. Parfois une vision trop simpliste, j'ai deviné certains personnages avant qu'on les énonce, mais j'ai été contente d'avoir raison (je suis TOUJOURS contente d'avoir raison, voyons!). Et puis, je ne me suis pas identifiée totalement à Kate, surtout au début, quand elle joue un peu son asociale.
Malgré ça, je peux vous assurer que je ne regrette absolument pas ma lecture, ni mon achat! J'ai même très envie de lire la suite, parce que j'ai beaucoup apprécié en vérité le caractère de Kate, ainsi qu'Henry en lui-même. Notre héroïne est très mature pour son âge, je trouve. Néanmoins, je pense que son passé l'a forgée. Sa mère étant atteinte d'un cancer depuis... 4 ans, elle a dû grandir un peu plus vite... non? Bref. Henry est... franchement, il est chou, j'aurais même aimé plus de caractère parfois, mais au final, ça me va très bien comme ça!
Je n'ai qu'une hâte, les retrouver, les deux, dans le tome 2! Grrrr... Pardon.
En bref, cette vision de la mythologie grecque, des dieux qui peuvent avoir caractère humain et se soucier des autres... ça m'a beaucoup plu. Non, mais sérieusement, pour ceux qui ont pris latin, grec, et compagnie, vous avez déjà entendu parler de dieux altruistes, vous? Moi, c'était la première fois, et ça m'a atrocement plu.
Le Manoir des Immortels est une lecture charmante, avec des personnages attachants, une relecture des vieilles histoires originale et... un bon bouquin pour se détendre, je pense!
Vivement le 2! ;)

Je lui attribue un... 17/20!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire