lundi 27 juillet 2015

La Question Existentielle de Cha' n°19

Hello ! 

Les rêveurs, ça fait deux mois que je vous ai posé la dernière Question Existentielle ! Mais comment ai-je pu tarder autant avant d'en poster une autre ? Les examens. Et les vacances.

N'allez pas croire que ma curiosité se soit tarie, non, non, non !

En comptant mes marque-pages, tout à l'heure, j'ai eu une nouvelle Question. Oui, parce que parfois, je compte ce genre de choses. Je compte plus souvent mes livres dans ma bibliothèque, ça me détend.

Bon, enfin bref.
Ma question (ou mes questions) du jour est donc toute bête :
Collectionnez-vous les marque-pages ? Si non, pourquoi ? Si oui, pourquoi aussi ?
En avez-vous plusieurs dans tous les cas ? Un chouchou ?

En gros, parlez-moi de vos petits signets, que vous en ayez ou non, certains me diront peut-être qu'ils utilisent un ticket de caisse pour ça, ou un post-it ou... non, pas une tranche de jambon comme dans le sketch de Danny Boon sur la lecture, pitié.

Moi ? J'en ai 108, manifestement. D'ailleurs, je vous présente une petite photo de groupe en fin d'article, histoire de faire joli et de partager avec vous ! Je ne les collectionne pas vraiment, mais j'aime bien en avoir certains, je les trouve beau et ma grosse manie, c'est de choisir le marque-pages qui ira le mieux esthétiquement avec ma lecture en cours !

Et vous, alors ? J'attends comme d'habitude vos réponses, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de rédiger un commentaire pour satisfaire ma curiosité ! ^^


5 commentaires:

  1. Oh oui je collectionne les marque-pages. J'en ai des tas, des doubles, des triples... En ce qui concerne le pourquoi, c'est compliqué, je ne sais plus ce qui m'a amené à commencé ma collection mais je ne m'arrête plus. Et j'ai 5 chouchous, une série de marque-pages des châteaux de la Loire :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas dire que je les collectionne ! Par contre c'est vrai que j'aime bien avoir les MP qui vont avec mes livres en général. Pas de chouchou même si je dois avouer que certains me font vraiment craquer quand je les vois mais bon c'est comme une couverture de livre on craque toujours plus pour certaines !

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je ne les collectionne pas.
    J'en ai quelques uns (moins d'une dizaine) et je les utilise quand je les ai sous la main. Sinon, j'avoue que si je suis flemmarde, genre j'ai pas envie d'aller en chercher un, je prends ce que j'ai sous la main comme marque-page (ticket de caisse, papier, etc.).
    J'ai pas le réflexe de prendre en même temps que le livre un marque-page ^^

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'en ai beaucoup et je choisis celui qui s'accordera le mieux avec la couverture du livre lol

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je ne suis pas collectionneuse de marque-page pour une raison très simple, je les perds tout le temps. J'ai remarquer que lorsque je finis un livre et que j'en commence un autre entre ces deux courts instants, le marque page à disparu !!! Etrange non. Parfois il réapparait au hasard sur une étagère, dans un livre, sou mon lit !!! Mais bien souvent ce n'est pas le cas. Les marque-page c'est pour moi comme les chaussettes, on lave les deux et à la fin il n'en reste qu'une que l'on stocke dans une boite à chaussure vide en espérant qu'un jour elle réapparaisse. Donc maintenant je fais simple, je vais sur Google image, je tape un mot clé qui correspond soit au titre, soit au thème soit à l'image de la couverture et je regarde les photos proposées. Lorsqu'il y en a une qui me plait je l'imprime (environ 1/4 d'une page A4), je la découpe, je la plie en deux dans le sens de la longueur et je colle les deux parties et voici un joli marque page éphémère. Cela fait maintenant plusieurs années que je fais ça et même mes amis me demande de leur en faire en temps en temps. Comme ça si je les perds je n'ai pas de regret.
    bon je crois que je viens d'écrire un roman sur le marque page, je suis désolée. A bientôt.
    Une dernière chose, serais tu d'accord que je reprenne tes questions sur mon blog de temps en temps en te citant bien évidemment ;)

    RépondreSupprimer