lundi 22 février 2016

La Question Existentielle de Cha' n°23



Hello les rêveurs !
Je suis complètement HS mais je tenais à vous rédiger ma nouvelle Question Existentielle ! Elle est toute simple, mais elle a fini par émerger dans l'Eden...

Quels sont vos 5 personnages masculins préférés parmi tous les romans que vous avez lus ? (C'est un peu les 5 book boyfriends, si on veut, mais vous pouvez très bien choisir des personnages masculins sans le paramètre "je voudrais bien qu'il soit mon copain")

Je vous présente rapidement les miens :
Travis Maddox de Beautiful Disaster de Jamie McGuire (Ça se passe d'explications... c'est Travis !)
D'Artagnan dans Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas (gaaaaaah ! ♥)
Isaiah dans Crah into you de Katie McGarry (il m'a vraiment touchée, sérieusement !)
Arsène Lupin dans toutes ses aventures, mais surtout dans Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin : Les Héritiers de Benoît Abtey et Pierre Deschodt (Maurice Leblanc a créé un personnage génial, sérieusement... et repris avec tant de charisme par les deux autres auteurs, youhou !)
Thomas dans Quelqu'un pour qui trembler ou Andrew dans Complètement cramé ! , les deux de Gilles Legardinier (pas parce que j'aimerais finir avec eux, non, yurk ! Mais parce que je leur trouve beaucoup d'humanité, d'humour... et que j'aimerais les connaître !)

Et vous ? Dites-moi touuuut !

6 commentaires:

  1. Salut,

    Pas évident comme question !

    1- M. Darcy parce quoi Darcy quoi !!
    2- Edward Cullen, j'adore son côté protecteur
    3- Edmond Dantes, C'est mon classique préféré et cette histoire de rédomption.
    4- Connors de la série Eve Dallas de Nora Roberts, car il soutien, comprend et aime Eve quoi qu'il arrive.
    5- Matthew Clairmont parce qu'il me fait craquée.

    RépondreSupprimer
  2. La question sadique ... Mes favoris sont :
    1.Ian dans les âmes vagabondes
    2.Rivière de Havrefer
    3.Ezekiel de Blood of eden
    4.Sébastian des Originels. C'est pas pour rien que c'est l'un de mes coups de coeur ^^
    5. Augustus de Nos étoiles contraire, parce qu'il m'a fait rire et pleurer cet abruti 😭

    RépondreSupprimer
  3. Saluuut :D
    1. Travis Maddox de Beautiful disaster de Jamie McGuire ( Désolée, moi aussi je l'aime haha XD :) )
    2. Isaiah de crash into you de Katie McGarry ( parce que même si je sais pas comment prononcer son nom, il était super *.* )
    3. Ridge de Maybe Someday de Colleen hoover ( Je suis tombée amoureuse de ce gars sans parole. :) Avec sa guitare :) )
    4. Andrew Parrish de The edge of never ( loin de tout?! ) de J.A. Redmerski. ( Parce que ce gars du Texas était.... wow :) Malgré les problèmes et tout XD )
    5. Carlos, irresistible fusion, Simone elkeles ( Parce que c'Est carlos ^^ :) )

    RépondreSupprimer
  4. Alors voilà mon top 5 :

    1. Mr Darcy dans orgueil et préjugés : Mr Darcy no comment hihi
    2. Travis Maddox de Beautiful disaster de Jamie McGuire : incontournable
    3. Ian dans les âmes vagabondes : fan moi aussi
    4. N° 4 dans Divergente (surtout après l'avoir vu au ciné hihi)
    5. A égalité Heathcliff (Les Hauts de Hurlevent) et M. Rochester dans Jane Eyre

    RépondreSupprimer
  5. Joli podium ! :p Moi ce serait :

    1. Peeta Melark, dans Hunger Games, parce que c'est un personnage dont l'humanité et le coeur m'ont fait craquer ;
    2. Eden, dans Le Lointain, parce que je suis fan depuis sa première apparition sur un blog il y a des années ;
    3. Melhen, dans Pierre de Lune, parce que sa forte tête et son coeur tendre m'ont autant énervée qu'attendrie ;
    4. Paul, dans Elle & Lui, car il m'a bien fait rire (c'est un auteur, et il est du genre doué avec les quiproquos alors je te laisse imaginer... lol)
    5. Peter Pevensie, dans les Narnia, parce j'aime son sens des responsabilités et son amour pour sa famille (et puis après avoir vu les films... j'ai craqué, j'avoue xD)

    RépondreSupprimer
  6. On te reconnait bien dans tes choix :P
    Alors!

    01. Fang, dans Maximum Ride (James Patterson), parce que Fang, quoi. (Pas du tout en lien avec mon pseudo ^^).
    02. Patch, dans Hush Hush (Becca Fitzpatrick) parce qu'il est mystérieux, brun, et très très hot xD.
    03. Sebastian, dans les Originels (Charlène Gros Piron) même si je pense que tu aurais deviné de qui je parlais ^^. Parce c'est lui, mon personnage préféré de la saga, tout simplement ! :D
    04. Bellamy, dans la série "The 100", oui, je sais, je triche ! (Mais comme c'était un roman à la base, je triche moins, non? ^^).
    05. Ian, dans les Ames Vagabondes (Stephenie Meyer) parce que voilà quoi, il est so cute! (Dans le livre surtout mdjj).

    RépondreSupprimer