Aloa, les rêveurs !
Vous vous attendez peut-être à une nouvelle question totalement déjantée de ma part...
Eh bien, non !
Ma nouvelle Question Existentielle est tout à fait normale, banale... (et non pas banane, comme mon gentil cerveau vient de me le suggérer... hem) ! Si, si, je vous assure.
Elle ne possède qu'un seul souci, c'est que moi, pour y répondre, j'ai du mal. Ce qui me laisse présager que vous en aurez peut-être aussi !
Mais enfin, Cha', c'est quoi cette punaise de question ?
Ah.
J'aimerais savoir... Quel est le livre possédant la couverture la plus moche dans votre bibliothèque ?
Bon, j'admets, je vais peut-être regretter de vous poser la question, mais qu'importe ! Je suis curieuse, on verra bien !
Chez moi ? La plus moche...
Dur dur de choisir.
Sachez que je n'ai compté que les livres que j'aime bien, que je garde... et non pas ceux que je stocke dans une seconde bibliothèque presque perdue dont j'ai à moitié oublié le contenu xD
La première qui m'est venue à l'esprit, c'est celle de La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette :
Elle a du charme sous certains aspects, mais je ne la trouve vraiment pas belle. Elle ne reflète pas La Princesse de Clèves telle que je me l'imagine et ça m'énerve xD
Ensuite, j'ai dû me dire qu'il y avait quand même une égalité avec les différents tomes de la saga Le Journal Intime de Georgia Nicholson de Louise Rennison...
(oui, je sais, on ne voit pas si bien que ça, mais quand même... admettez que c'est pas non plus les plus belles ! Les rééditions sont jolies ! Et pourtant, c'est une de mes sagas préférées...)
Enfin voilà... ça reste très soft, hein, chez moi (je ne peux pas avoir une couverture de livre qui me flanque les jetons non plus hihi) !
Maintenant, à votre tour, je vous lis ! ;)
Une place à prendre de J.K. Rowling et MOP de Mikaël Herviaux se disputent la première marche du podium
RépondreSupprimerBonjour Charlène,
RépondreSupprimerJe n'est pas eu à chercher longtemps car j'ai vraiment été déçue à la sortie des livres en question. C'est la saga "Divergente". Les couvertures française sont vraiment moche. Bonne soirée !
Le Journal Intime de Georgia Nicholson de Louise Rennison me rappelle tellement de souvenirs ! Je lisais ça quand j'étais ado, j'en garde un souvenir impérissable :D Mais je suis d'accord, les couvertures ne sont pas terribles, surtout quand il s'agit de mettre un visage sur l'héroïne ^^
RépondreSupprimerJe vais aussi choisir des classiques, c'est obligé... Non mais y a pas à dire, elles étaient moches les couvertures de Livre de Poche il y a quelques années... Celles de maintenant donnent bien plus envie de les lire je trouve.
RépondreSupprimerDonc moi, mes plus moches... je dirais celles de Jane Eyre, Les Liaisons Dangereuses, et... c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant mais tu vois le genre xD
La couverture la plus moche de ma bibliothèque, La ferme des animaux de George Orwell ! Je l'avais lu en cours et je crois que cette couverture m'a toujours traumatisé !
RépondreSupprimerPour ma part c'est l'édition Pygmalion de tome 7, 8 et 9 de "Les Aventuriers de la Mer". Elle est toujours jaune pâle avec une mini photo et en gros le titre du livre. Ca fait pas rêver du tout !
RépondreSupprimer