dimanche 15 février 2015

40 jours (ou presque !) de modération livresque


Certains d’entre vous auront été intrigués par le titre de l’article, je suppose !
Pas d’inquiétude, les explications arrivent !

40 jours (ou presque !) de modération livresque ? Mais elle nous raconte quoi, là ? C’est un défi ?
Mmmh, non, ce n’est pas réellement un défi.
Et je vous assure que nous nous entendons très bien dans ma tête…
À partir de mercredi 18 février commence peut-être la période la plus importante, la plus riche mais aussi une des plus difficiles de l’année à mes yeux : le Carême.

What ?
Oui, le Carême ! Je ne vais pas vous faire un cours de catéchisme. Je préciserai juste que ce sont les 40 jours (hormis les dimanches) avant Pâques et qui servent à se préparer à cette fête. C’est le temps pour faire le vide dans sa vie afin de revenir à l’essentiel.
Et cette année, j’ai remarqué que c’est la lecture, qui alourdit ma vie. Alors j’ai décidé de freiner un peu dans ce domaine.

Donc, concrètement… ?
Ça veut simplement dire que du 18 février au 5 avril 2015, j’aurai trois points à respecter (que je m’impose) :
- Je ne lirai que chez moi (donc pas en cours, ni autre part)
- Zéro achat
- Je me connecterai en moyenne une demi-heure par jour sur Facebook, essentiellement pour garder un lien.

Ah ouais, quand même (ou pas).
Cela signifie que la page et le blog seront toujours actifs, seulement beaucoup moins, normalement (surtout si je me lance dans un livre comme Fils-des-Brumes 3 qui est un énorme truc et qui me prendra un temps fou). Nous pourrons donc toujours discuter, seulement moins ! (je polluerai moins vos fils d’actu, haha)
De même, il y aura comme prévu les bilans sur Youtube ! (après, s’ils arrivent un peu en retard… ne m’en voulez pas trop !)

En fin de compte…
Je tenais juste vous en informer, histoire que vous ne vous demandiez pas si je suis malade ou allez savoir quoi. Je suis toujours là, mais en retrait ! Je me modère parce que je réalise que je ne vis pas pour lire et ni ne lis pour vivre. J’en ai besoin, une petite période de calme à ce niveau ne sera que bénéfique !
Bien évidemment, si vous avez des questions, des réactions à propos de cet article (toujours dans l’amuuur et la fraternité, comme cela a toujours été le cas dans l’Eden), n’hésitez pas, je tâcherai d’y répondre !
Voilà, voilà !

1 commentaire:

  1. De gros bisous <3 Je ne suis pas croyante, ni pratiquante, mais bon Carême à toi :) et j'espère pouvoir te capter les quelques fois où tu seras là ^^

    RépondreSupprimer